Avec « Ahmini », Tunisie Telecom facilite la couverture sociale des ouvrières agricoles

Le service « Ahmini » a été lancé depuis le début du mois de mai en cours. Ce service porte sur la couverture sociale des ouvrières dans le secteur agricole dans plusieurs gouvernorats à l’instar de Kairouan, Beja, Jendouba, Ben Arous et Gafsa où les ouvrières agricoles ont été informées sur la manière de  bénéficier de ce service et sensibilisées à son importance.
« Ahmini » a pour objectif de faciliter l’opération d’adhésion de la femme rurale au système de couverture sociale à travers l’inscription à distance avec un téléphone portable de Tunisie Telecom. Pour ce faire, il suffit de composer *803# et ce sans être obligé d’avoir le montant de l’adhésion en cash ou de se déplacer aux services régionaux de la caisse pour payer ce montant.
Tunisie Telecom, dans le cadre de sa responsabilité sociétale va fournir des cartes sim gratuites ç toutes les adhérentes à ce programme.
« Ahmini » permettra à la femme rurale de bénéficier d’une couverture sanitaire (carnet de soins) pour elle-même ainsi que pour tous les membres de sa famille dont son mari au chômage, les enfants à charge (moins de 20 ans ou les enfants handicapés) et les parents à charge. Ce service permet aux adhérentes de bénéficier d’une pension de retraite et d’une couverture contre les dangers des accidents de travail.

Lire aussi
commentaires
Loading...