Avant-après: le nouveau « visage » de Fondok El Attarine fait rêver les tunisiens

Avant-après: le nouveau "visage" de Fondok El Attarine fait rêver les tunisiens (PHOTOS)

Des photos l’Avant et l’Après rénovation d’un vieil immeuble situé en plein cœur des souks de la Médina à Tunis ont submergé les réseaux sociaux ces derniers jours et fasciné les internautes. Il s’agit des photos d’une vieille « Oukela » située au Souk El Attarine à quelques mètres de la grande mosquée de la Zitouna, accessible par la place de la Kasbah et la porte de France. Ce caravansérail qui était il y a quelques années, complètement abandonné, et même menacé de s’effondrer, vient d’être transformé en un vrai bijoux.
Selon des sources concordantes, Zoubeïr Mouhli architecte-urbaniste et directeur adjoint à l’Association de sauvegarde de la médina, était le chef de ce projet de restauration de « Fondok El Attarine » qui est devenu aujourd’hui l’une des plus belles destinations des touristes tentés par l’architecture andalouse, la gastronomie tunisienne et les produits d’artisanat tunisien.
En effet, le caravansérail abrite aujourd’hui un restaurant typique et une exposition vente permanente des produits de l’artisanat tunisien.  L’espace est privatisable en soirée pour des fêtes et réceptions familiales ou professionnelles.
Sur les réseaux sociaux, des centaines d’internautes ont exprimé leur souhait de voir cette initiative se généraliser sur d’autres constructions historiques menacées.
Lire aussi
commentaires
Loading...