Attessia TV : Vers la cession des actions de Charfeddine à Sami Fehri ?

L’animateur et propriétaire de la chaîne El Hiwar Ettounsi, Sami Fehri a annoncé sur son compte Instagram être entré en négociations exclusives avec Ridha Charfeddine, président de l’Etoile Sportive du Sahel et actionnaire à Attessia TV, en vue de la finalisation d’un accord de cession de 49% des actions de la chaîne Attessia. « J’ai le plaisir de vous annoncer que Mr Ridha Chareddine m’a donné son accord de principe pour la cession de 49% appartenant à la famille Charfeddine à la famille Fehri. Bienvenue Attessia chez Sami Fehri »a-t-il écrit.
Cette annonce était un coup de théâtre pour la direction d’Attessia et surtout pour les anciens animateurs d’El Hiwar qui ont changé de camp en rejoignant « la Neuvième ». Cette dernière n’a pas tardé à riposter par le truchement d’un communiqué.
« Attessia TV tient à clarifier les points suivants :

1/ Monsieur Ridha Charfeddine ne détient aucune participation au chiffre d’affaires de la chaîne, depuis 2014.
2/ La cession des actions à une partie étrangère ne peut s’effectuer qu’après l’approbation des autres partenaires qui sont légalement prioritaires dans ce genre de situation.
3/ 51% des actions sont détenus par un groupe d’affaires connu ce qui permettra à ce dernier d’avoir une main mise totale et absolue sur la chaîne. Il n’a, cependant, aucune intention de recruter Sami Fehri.
4/ La procédure d’achat des actions d’une chaîne de télévision est différente de celle de l’achat d’une marchandise étalée dans la rue. Une autorisation de la part de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) et de la part de la législation régissant le secteur doit être octroyée. Il est, en effet, interdit de détenir des actions dans plus d’un seul média.
5/ Attessia TV souhaite bonne chance pour la chaîne concurrente qui a des problèmes d’ordre financier, notamment suite à l’échec de la saison dernière.
6/ Attessia TV est prête pour entrer en négociations avec Sami Fehri en tant qu’animateur. Seules les soirées du jeudi et du samedi sont intouchables car c’est là qu’on enregistre le taux d’audimat le plus élevé « lit-on dans ledit communiqué.

Lire aussi
commentaires
Loading...