ARP : Ahmed Seddik quitte la présidence du bloc du Front Populaire

La tension au sein du Front Populaire (FP) semble avoir atteint son paroxysme. A présent, c’est au tour du président du bloc parlementaire du Front de tirer sa révérence. Ahmed Seddik a présenté dans la soirée de ce mardi 28 mai 2019 sa démission de la présidence du bloc.
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, le député a expliqué son départ par « l’impossibilité de trouver une solution à la crise qui secoue le FP en général ». Il n’a pas fourni de détails supplémentaires, préférant se conformer, dit-il, à son obligation de réserve. Il a précisé, d’un autre côté, que les démissions présentées par les autres députés ne seront effectives que dans 5 jours après leurs présentations, et ce conformément à la loi. « Il faut trouver une solution à la crise. On a encore besoin du FP dans le pays », a-t-il encore précisé.
A titre de rappel, 9 députés du FP ont présenté leurs démissions. Selon des sources concordantes, il y aurait eu un désaccord pendant les négociations relatives aux préparatifs aux élections législatives et au choix du candidat du FP aux élections présidentielles.

Lire aussi
commentaires
Loading...