Ain Drahem raccordée au gaz naturel à partir de l’hiver prochain

Les travaux du projet de raccordement de la ville de Ain Drahem au gaz naturel démarreront effectivement d’ici la fin du mois de mai 2019. La décision a été officialisée ce mercredi 22 mai 2019 lors d’une séance de travail tenue au siège du gouvernorat de Jendouba en présence de hauts responsables de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz STEG.
La région de Ain Drahem sera donc raccordée au gaz naturel avant l’arrivée de l’hiver, chose qui permettrait aux habitants de lutter contre les vagues de froid qui frappent annuellement leur région. Cette décision permettrait également selon les responsables régionaux, de promouvoir l’investissement dans la région et de faciliter la vie des citoyens.
Par ailleurs, le coup d’envoi des travaux de raccordement de Tabarka, Jendouba et Bou Salem au gaz naturel sera donné au mois d’octobre prochain.
Rappelons que  le ministre de l’Industrie, des Petites et Moyennes entreprises et de l’Energie  Slim Feriani, avait annoncé au cours de la semaine dernière, lors de la visite effectuée par le chef du gouvernement dans le gouvernorat de Jendouba, que grâce au nouveau gazoduc actuellement en cours de pose, le gaz naturel sera à portée de main dans quatre gouvernorats du Nord-Ouest à savoir Bejà, Jendouba, Siliana et Le Kef.

Lire aussi
commentaires
Loading...