A partir d’aujourd’hui, versement des pensions de retraite

Dans une déclaration à la TAP, le ministre des Affaires sociales, Mohammed Trabelsi, a mis fin aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux selon lesquelles les pensions de retraite n’ont pas été versées.
Le ministre a assuré que les retraités peuvent retirer leurs pensions à partir de ce mardi 28 mai, au niveau des banques ainsi que les bureaux de poste, soulignant que le versement des pensions de retraite devait avoir lieu le vendredi 25 mai courant. Néanmoins, il a été quelque peu retardé à cause des difficultés rencontrées par les caisses sociales et de la concomitance des délais de versement avec la fin de semaine. « Les perturbations du versement des pensions seront évitées à partir du mois prochain, notamment avec l’entrée en vigueur des nouvelles réformes sur les régimes de retraite« a-t-il indiqué.
Par ailleurs, les revenus présumables découlant des dernières réformes opérées sur les régimes de retraite (augmentation des taux de cotisations de trois points et l’augmentation de l’âge du départ à la retraite), sont, selon Trabelsi,  estimés à 285 millions de dinars au titre de 2019, à 800 millions de dinars au titre de 2020 et à 1050 millions de dinars au titre de l’année 2021.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...