Vol Tunis-Abidjan : Tunisair revient sur l’incident des bagages « oubliés » à Tunis

Suite à l’incident survenu sur le vol TU397 du dimanche 31 mars 2019 (Tunis-Abidjan), Tunisair a tenu à présenter ses excuses aux passagers dans un communiqué publié ce mardi 2 avril 2019. Les voyageurs, rappelle la compagnie, n’ont pas été en mesure de récupérer leurs bagages à leur arrivée à Abidjan. Des raisons techniques ont poussé à prendre une mesure exceptionnelle, ce qui a empêché de transporter les bagages en question.
La compagnie évoque la spécificité des trajets vers les destinations africaines, notamment les mauvaises conditions météorologiques. Elle précise que l’appareil, un Airbus A320, a atteint sa charge maximale en termes de bagages selon les critères nationaux et internationaux de sécurité. « Assurer le vol Tunis-Abidjan dans de telles conditions météorologiques a imposé une charge de bagages limitée », lit-on dans le communiqué.
Dans ce contexte, les bagages manquants, restés à Tunis, seront transportés à Abidjan lundi 1er avril 2019 par le biais du même vol qui va atterrir à 22h heure locale. « La compagnie s’excuse de ne pas avoir prévenu les passagers à l’avance au sujet de cette mesure exceptionnelle. Celle-ci a été prise dans l’objectif de garantir leur sécurité. Dorénavant, les spécificités des destinations africaines seront prises en compte dans le cadre des prochaines acquisitions [de la compagnie] », lit-on encore dans le communiqué de Tunisair.

Lire aussi
commentaires
Loading...