Un week-end très chargé pour la Douane (photos)

La fin de la semaine était chargée pour la douane. Un passager tunisien a été arrêté à l’aube de ce dimanche 14 avril 2019 à l’aéroport Tunis Carthage. Selon un communiqué de la direction générale de la douane, il transportait quelques 210 comprimés de drogues. L’homme habite en France.
Autre annonce de la douane : l’interception d’une opération de contrebande à Tataouine, effectuée dans l’après-midi du samedi 13 avril 2019. Des contrebandiers ont voulu commercialiser une grande quantité de tabac de marque étrangère contrefaite. Ils ont voulu entrer dans le territoire tunisien par le désert de Tataouine, au niveau de la zone de Machhed Salah.
Après avoir collecté des informations sur les déplacements des contrebandiers, les unités douanières leur ont tendu une embuscade  pour les arrêter. La marchandise était transportée dans un camion. Sommés de s’arrêter, les contrebandiers ont accéléré l’allure afin de prendre la fuite. Les pneus de leur véhicule ont été crevés à cause du piège tendu par la douane.
Au total, 26 500 paquets de cigarettes ont été saisis selon la douane. Après une série d’investigations, il s’est avéré que le numéro d’immatriculation du camion n’était pas inscrit sur les registres officiels.
Autre réussite pour la douane à Tataouine : la saisie d’un véhicule de type 4×4, sans immatriculation, transportant 444 kg de tabac de chicha et 11 500 paquets de cigarettes en provenance de Libye.

Lire aussi
commentaires
Loading...