Tunisie: Thomas Cook veut ramener 100 mille touristes britanniques en 2019 et 200 mille en 2020

250 mille touristes britanniques attendus en Tunisie en 2019

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat René Trabelsi a entamé les 8 et 9 avril derniers une visite de travail à Londres au cours de laquelle il s’est entretenu avec les représentants des plus grands tours opérateurs britanniques en vue de promouvoir la destination Tunisie.
Selon un communiqué rendu public par le ministère du tourisme, les voyagistes britanniques ont exprimé leur volonté de revoir à la hausse le nombre des vols programmés sur la Tunisie et ce, sur fond de l’amélioration de la situation sécuritaire du pays.
Le directeur exécutif de l’organisation britannique des agences de voyage ABTA, a exprimé à René Trabelsi la disposition de son organisation à promouvoir davantage les relations de partenariat avec la Tunisie, indiquant que cette dernière attire de plus en plus de tours opérateurs britanniques. Il a mis l’accent sur des éventuels projets de coopération en matière de formation du personnel des unités hôtelières en vue d’améliorer la qualité des services.
De son coté, René Trabelsi a proposé la tenue en Tunisie du congrès annuel de l’organisation à qui pas moins de 500 professionnels britanniques du secteur du tourisme prennent part annuellement. Les responsables de l’organisation se sont engagés à étudier cette proposition qu’ils jugent intéressante.
PAr ailleurs, une rencontre avec les responsables du tour opérateur Thomas Cook a  permis de mettre en relief l’amélioration de la situation sécuritaire par rapport aux années précédentes. Dans ce contexte les responsable de Thomas Cook ont assuré que le nombre des touristes britanniques qui devraient se rendre cet été en Tunisie via leur agence a connu une hausse spectaculaire et est donc passé à 100 mille touristes sur un total de 250 mille touristes britanniques attendus en 2019 en Tunisie. Dans ce contexte, ils ont affirmé qu’ils visent pas moins de 200 mille touristes en 2020.
De son coté, le ministère du tourisme a proposé la mise en place d’un plan triennal pour les années 2020,2021 et 2022 avec le voyagiste britannique en vue de permettre à ce dernier de réaliser les objectifs fixés et donc promouvoir davantage la destination Tunisie.

Lire aussi
commentaires
Loading...