Tunis se dotera de 4 nouveaux parkings

dav

La construction des parkings à Tunis était lancée dans le cadre d’un appel d’offres lancé par l’Etat à destination des entreprises intéressées. Désormais, les chantiers seront ouverts dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP) selon une annonce faite par une directrice adjointe au sein de la direction de la circulation relevant de la municipalité de Tunis, Nabiha Yahyaoui.
Dans un entretien accordé à l’agence TAP paru ce mardi 30 avril 2019, elle a souligné que ce nouveau cadre de partenariat permettra la construction de 4 nouveaux parkings à étage, situés dans les principales artères de la capitale. Il s’agit du parking de Mokhtar Attia, de La Kasba, de Mhadh et de Beb Khdhra / Beb Laassal. La responsable a assuré que le stationnement constitue l’une des principales préoccupations de la municipalité de Tunis, compte tenu de l’accélération du développement urbain de la ville et de l’activité commerciale. Ces deux éléments, souligne-t-elle, ont conduit à la hausse du nombre de véhicules qui circulent dans la capitale, d’où la nécessité de la construction de nouveaux parkings dans le cadre d’une nouvelle stratégie de stationnement. Ce PPP, poursuit-elle, va permettre d’accélérer la réalisation des projets.
D’autre part, d’autres parkings devraient voir le jour à l’entrée de Tunis selon Nabiha Yahyaoui. Le but est de réduire le trafic routier et de lutter contre les stationnements anarchiques. Les parkings pourraient être ouverts à Belvédère et à l’entrée Sud de la capitale.

Lire aussi
commentaires
Loading...