Tout cela pour une chaussure !

Dans certains pays, on se bat pour le plus petit ordinateur, le smartphone le plus léger ou le calcul mental le plus rapide. En Tunisie, ce ne sont pas les compétences qui manquent. Cependant, certains « exploits » ont été sur-médiatisés, peut-être à tort.
La toile s’est enflammée au sujet de la plus grande chaussures du monde, 100% fabriquée en Tunisie. Elle est désormais à Sfax. Dans la soirée du samedi 10 avril 2019, nombreux ont été les citoyens qui se sont massés dans la ville de Sfax pour prendre en photo la fameuse chaussures. Son créateur veut l’inscrire dans le Guinness des Records. « Nous voulons prouver que la chaussure tunisienne se porte bien », a-t-il dit.
Nul ne peut douter de ses bonnes intentions. Cependant, il existe d’autres façons pour montrer que la chaussure tunisienne se porte bien justement : le travail et le soutien du secteur du textile, de l’habillement et des chaussures. Il ne s’agit nullement de dénigrer quiconque, mais aujourd’hui, ce n’est pas d’une chaussure géante dont nous avons besoin pour prouver que tout va bien.

Lire aussi
commentaires
Loading...