Tourisme : les premiers russes arrivent à Djerba-Zarzis

La saison touristique de 2019 est sur le point de commencer. Dans ce contexte, le commissariat régional au tourisme de Djerba-Zarzis a annoncé que le tour opérateur russe, Anex Tours, sera parmi les principaux acteurs du secteur cette saison sur l’île.
Dans un communiqué publié ce mercredi 3 avril 2019, la commissariat a indiqué que le premier vol va atterrir ce jeudi 4 avril 2019 à 16h à l’aéroport Djerba-Zarzis, avec à son bord 189 touristes russes.
En 2018, 630 000 russes ont visité la Tunisie durant la saison touristique. Pour 2019, le ministre du Tourisme, René Trabelsi, voit les choses en grand : l’objectif est d’en accueillir 750 000. « Les touristes russes étaient venus en Tunisie quand cette dernière en avait réellement besoin. Le marché russe que nous avons considéré en 2016 comme étant un marché de dépannage, est en train de s’installer en bonne et due forme. Les tours opérateurs russes, demandent une capacité d’accueil beaucoup plus importante. En 2018, le chiffre a atteint 630 mille touristes. Cette année, on vise 650 mille, mais nous avons ressenti un besoin d’accueillir même un million de touristes au départ de la Russie et de ses environs », avait-il déclaré à Réalités Online à l’occasion de la 26ème édition du salon international du Tourisme MTTT de Moscou.

Lire aussi
commentaires
Loading...