Topnet Business Day: Transformation digitale, quel mode d’emploi? (Vidéo)

Le leader des fournisseurs de services internet en Tunisie a organisé ce jeudi 11 avril 2019 à Tunis,  en partenariat avec la Société de Services en Ingénierie Informatique Medianet, la deuxième édition de Topnet Business Day, sous le thème « Comment réussir sa transformation digitale? ».
En présence de dizaines d’experts et professionnels du monde des nouvelles technologies dont particulièrement des représentants de boites de consulting opérant en Tunisie et à l’étranger, les intervenants et participants ont débattu de manière interactive sur l’état des lieux et les aspects de la transformation digitale en Tunisie ainsi que sur les différentes problématiques liées à ce concept qui fait désormais partie intégrante de notre quotidien et à qui personne ne peut échapper.
« Nous avons choisi avec notre partenaire Medianet d’organiser cet événement sous le thème de la transformation digitale. Comment, plus précisément, réussir cette transformation. Il est vrai que ce sujet était débattu ces derniers temps. Mais nous de notre coté, en tant que fournisseurs de services digitaux essayons de l’aborder avec beaucoup de profondeur en partageant avec vous de nouvelles expériences à l’échelle nationale et internationale pour réussir la transformation digitale qui impacte désormais les activités de l’entreprises sur tous les plans. » a affirmé Elyès Ben Sassi, PDG de Topnet.
Quant à l’expérience de Topnet avec la transformation digitale, Elyès Ben Sassi a affirmé que la stratégie de développement de son Entreprise est basée sur trois axes. Il s’agit de:
*Le renforcement du leadership sur le segment B2B à travers le développement d’une présence sur le B2B avec un portefeuille adapté à tous les segments GC et PME et le développement d’un écosystème de partenaires technologiques.
*Le développement du très haut débit et l’innovation à travers la promotion du très haut débit sur la Fibre Optique (Topnet 1er fournisseur de la Fibre optique avec 64% des parts du marché) et la richesse de l’offre de connectivité avec de nouveaux services à valeur ajoutée.
*Le Plan qualité/ Digital à travers la digitalisation du parcours client sur toute la chaîne de valeur, l’amélioration de l’expérience client ainsi que le renforcement d la qualité de l’infrastructure et des services.
Dans ce même ordre d’idées, Mehdi Frini, directeur Marketing à Topnet, a affirmé que 2019 est l’année digitale par excellence chez Topnet. « A Topnet, nous travaillons sur le digital depuis plusieurs années et ça rentre dans notre stratégie  la recherche de l’amélioration et de la facilitation de l’expérience client. » a-t-il expliqué.
Pour sa part Iheb Beji, directeur général de Medianet, a considéré que la transformation digitale et l’innovation ne sont plus un choix mais plutôt une nécessité pour le développement de l’entreprise. « Dans le monde du digital, la mise en place de nouveaux business Modèles devient une obligation. Sur 11 millions de tunisiens, 8 millions sont déjà présents sur les plateformes des réseaux sociaux et y sont connectés quotidiennement pendant une période dépassant une heure et demi. Il est donc important de savoir profiter de ces plateformes en les intégrant dans la stratégie centrale de l’entreprise. On est en pleine révolution digitale et on doit être conscients » a-t-il considéré.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...