Sousse : braquages, rencontres arrosées et des élèves terrorisés

Les enseignants du Collège « El Ghedrane » à Sousse ont exprimé leur mécontentement des conditions de leur travail dans l’établissement scolaire qui se trouve d’ailleurs dans une zone isolée fréquentée par des délinquants et des personnes ayant des antécédents judiciaires .
Ces enseignants ont affirmé qu’ils ont subi des agressions à plusieurs reprises notamment avec des jets de pierres. Pour leur part, les élèves sont aussi victimes de braquages continus. De ce fait, les enseignants lancent un appel de détresse aux autorités concernées pour intervenir et les protéger ainsi que leurs élèves.
Le délégué régional de l’éducation à Sousse, Nejib Zbidi, a, de son côté, décrit l’environnement du collège « d’impropre » faisant part de l’existence de nombreux problèmes subis par le cadre enseignant qui exerce dans des conditions inappropriées.
Zbidi a fait savoir dans une intervention sur Jawhara fm qu’une réunion devait se tenir au cours de cette semaine au siège du gouvernorat pour prendre des mesures exceptionnelles à cet effet.
Il faut souligner que l’isolement du collège a encouragé les délinquants et autres personnes ayant des antécédents judiciaires à en faire un lieu de rencontres bien arrosées.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...