Sofiene Toubel : « HCE dérange ! »

La rupture et le retournement des vestes se poursuivent et se confirment au sein de Nidaa Tounes. Le député et l’autre président du comité central du parti, Sofiene Toubel, s’est une fois encore attaqué à son ancien patron Hafedh Caïd Essebsi ce dimanche 21 avril 2019. Il considère que ce dernier ne fait que « gêner » le parti. « La minorité doit reconnaître les résultats des élections du congrès », a-t-il ajouté dans une déclaration sur Shems FM en marge d’une réunion organisée à Kairouan.
Nidaa Tounes, poursuit-il, va mettre fin aux décisions personnelles et unilatérales. Une attaque indirecte adressée, une fois encore, à Hafedh Caïd Essebsi. « Le parti possède désormais une institution élue. Une feuille de route sera présentée et adoptée par le comité central », a-t-il précisé.
A titre de rappel, deux nouveaux clans officiels ont vu le jour à l’occasion du congrès de Nidaa Tounes : celui de Hafedh Caïd Essebsi, élu président du comité central à l’issue d’une réunion tenue à Monastir, et celui de Sofiene Toubel, élu président du comité central à l’issue d’une réunion organisée à Hammamet.

Lire aussi
commentaires
Loading...