Sfax, bientôt une destination du tourisme d’affaires selon René Trabelsi

Depuis son arrivée à la tête du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi a été très actif, multipliant les déplacements sur le terrain. Ce mercredi 3 avril 2019 a été consacré au gouvernorat de Sfax. Dans une déclaration aux médias, le ministre a assuré que l’objectif est de faire de la région une triple destination : tourisme médical, tourisme conventionnel et tourisme d’affaires.
« Nous pourrons proclamer Mahres capitale artisanale de à Sfax. Chafar, pour sa part peut être proclamée capitale touristique. Un dossier complet sera élaboré sur ce sujet », a-t-il déclaré.
Le ministre, rappelons-le, a effectué plusieurs déplacements depuis sa nomination. En décembre 2018, il s’est rendu à Tataouine pour en faire la promotion. « Nous voulons en faire l’une des meilleures destinations pour les touristes étrangers », avait-il déclaré sur RTCI (Radio Tunis Chaîne Internationale).
Un peu plus tard, il s’était rendu au Kef pour une visite de travail le 27 mars 2019. C’était l’occasion de proclamer le gouvernorat comme étant un pôle culturel et historique. L’objectif était de mettre en valeur le patrimoine historique et culturel de la région. Nous n’oublierons pas non plus les opérations de promotion de la Tunisie menée à l’étranger.
Le but ultime du département du tourisme est de dépasser la barre des 9 millions de touristes en 2019. Il est réalisable. Espérons que le cap sera maintenu.

Lire aussi
commentaires
Loading...