René Trabelsi: les retards des vols coûteront cher au tourisme tunisien

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat René Trabelsi est revenu ce lundi 15 avril 2019 sur les indices du secteur touristique pour l’année 2019 considérant que la saison s’annonce prometteuse. Il a dans ce contexte expliqué que plusieurs marchés viennent de marquer leur retour dont particulièrement le marché britannique. Il a ajouté que des centaines de milliers de touristes russes sont attendus en Tunisie en 2019. D’ailleurs, 5 avions transportant chacun 532 touristes russes atterriront à l’aéroport international d’Ennfidha Sousse le 19 avril prochain.
René Trabelsi a toutefois noté que davantage d’efforts devraient être déployés en vue de fournir les conditions favorables aux visiteurs de la Tunisie mettant ainsi l’accent sur la nécessité de travailler davantage sur les plans sécuritaire et environnemental.
Par ailleurs, le ministre qui s’exprimait lors d’une séance de dialogue à l’Assemblée des Représentants du Peuple ce lundi, est revenu sur les perturbations enregistrées au niveau des vols de la compagnie nationale Tunisair considérant que cette situation aura de mauvaises répercussions sur le tourisme et sur l’image du pays en général.
Le ministre du tourisme a dans ce contexte considéré que le touriste étranger est intolérant quant à ce type d’incidents. Il a considéré  que les retards accusés par les vols transportant des touristes coûteront cher au tourisme tunisien.

H.B.H

Lire aussi
commentaires
Loading...