Ramadan: Un repas d’Iftar collectif en marge du pèlerinage de la Ghriba

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi est revenu lundi 29 avril 2019 sur les préparatifs pour la tenue au mois de mai prochain des rituels du pèlerinage juif de la Ghriba à l’ile de Djerba. Dans ce contexte, René Trabelsi a considéré que toutes les conditions sécuritaires et logistiques sont réunies pour assurer la réussite du pèlerinage à qui des milliers de touristes étrangers devraient prendre part.
Le ministre du Tourisme qui s’exprimait au micro de Shems Fm en marge d’une visite de travail effectuée dans la ville de Hammamet, a par ailleurs considéré que la coïncidence du pèlerinage juif avec le mois de Ramadan constituera un message de paix, de tolérance et de coexistante au monde entier.
Il a ajouté que des événements exceptionnels sont attendus dans le cadre du pèlerinage de la Ghriba tel que l’organisation d’un Iftar collectif (Rupture de jeûne) dans les alentours de la synagogue de la Ghriba. Des hommes de religion, des hommes politiques, des représentants de médias et des agents sécuritaires devraient y prendre part.

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...