Que va annoncer Tahya Tounes ce mardi?

La scène politique est en ébullition depuis quelques jours et s’est enflammée un peu plus avec le démarrage du congrès de Nidaa Tounes et la bombe lâchée par son président d’honneur et président de la république, Beji Caïd Essebsi à l’ouverture de ses travaux.
Il faut souligner que l’opération séduction pour un éventuel retour du fils prodigue aux rangs du parti avaient commencé depuis le fameux discours du 20 mars. L’appel de BCE à une levée du gel de l’adhésion de Chahed n’est que la conclusion de cette opération dont seul BCE connaît le secret ou, plutôt, les tenants et les aboutissants.
Et au moment où tous les yeux sont rivés vers la Kasbah dans l’attente d’une quelconque réaction du locataire du palais du gouvernement à l’appel de BCE, Tahya Tounes, le parti nouvellement créé pour soutenir le chef du gouvernement, annonce la tenue d’une conférence de presse pour ce mardi à 12h en son siège pour annoncer l’adhésion de nombre de personnalité politique au parti.
Serait-ce un prétexte pour répondre à l’appel de BCE et à la décision de Nidaa à propos du « dégel » de l’adhésion de Chahed?
On en saura plus demain.

Lire aussi
commentaires
Loading...