Pendant 3 jours, la Tunisie sans bouteilles de gaz !

Les transporteurs de bouteilles de gaz vont cesser leurs activités pendant 3 jours, du 22 au 24 avril 2019. C’est ce qu’a annoncé leur Chambre syndicale nationale relevant de l’Union Tunisienne d’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA).
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 11 avril 2019, les professionnels ont déploré le cumul des problèmes dans le secteur. « L’autorité de tutelle n’a pas honoré ses engagements qui figurent dans le procès verbal de la réunion du 17 décembre 2018 », lit-on dans le document, où la hausse des prix du carburant est aussi pointée du doigt. Une telle augmentation aurait dû entraîner, selon les distributeurs, une hausse des primes de distribution de 50 millimes dès janvier 2019 avec un effet rétrograde.
Ils réclament une autre augmentation de 50 millimes pour la même prime qui devrait être appliquée avant le 30 avril 2019. Autre revendication : une hausse supplémentaire de 60 millimes pour s’aligner avec la dernière révision des prix du carburant. « Nous appelons à mettre en place une hausse des prime après chaque augmentation des prix du carburant », lit-on encore dans le communiqué.

Lire aussi
commentaires
Loading...