Pèlerinage de la Ghriba : René Trabelsi voit grand

Le pélerinage de la Ghriba devrait être exceptionnel cette année. C’est ce qu’a laissé entendre le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, sur Shems FM ce mardi 16 avril 2019. L’île de Djerba, à cette occasion, devrait accueillir entre 7000 et 8000 pèlerins. « Des personnalités médiatiques, religieuses et politiques seront présentes. De grandes délégations viendront des Etats-Unis et de l’Angleterre. Le pèlerinage se déroulera dans de bonnes conditions », a-t-il assuré.
Le ministre a rappelé que le pèlerinage de La Ghriba coïncidera, cette année, avec le Ramadan. « Ce sera une occasion particulière. Ce mariage entre La Ghriba et le Ramadan va permettre de véhiculer l’image de la tolérance et de la paix de la Tunisie », a-t-il ajouté.
Rappelons que 5000 pèlerins juifs se sont rendus sur l’île de Djerba l’année dernière pour effectuer le pèlerinage de La Ghriba. Un grand événement qui s’est déroulé dans de bonnes conditions. Une fois encore, René Trabelsi se montre audacieux. De toute évidence, tous les ingrédients sont réunis pour un pèlerinage réussi.

Lire aussi
commentaires
Loading...