Nidaa Tounes rouvre ses portes à Youssef Chahed!

L’adhésion du Chef du gouvernement, Youssef Chahed, n’est plus gelée au sein de Nidaa Tounes selon une annonce du chargé de communication de Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui, qui s’est exprimé ce lundi 8 avril 2019 sur Radio Med. « La demande du président de la République, Béji Caïd Essebsi, a été approuvée », a-t-il précisé, ajoutant que la décision a été prise suite à une réunion du congrès électoral du parti.
Chez les nidaïstes, cette initiative divise. Si certains se sont dits favorables, à l’instar de Sofiene Toubel, d’autres ont manifesté des réticences, à l’exemple de Néji Jalloul. Le gel de l’adhésion de Youssef Chahed, rappelons-le, a été décidée vendredi 14 septembre 2018 par Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif du parti. C’était dans un contexte explosif, marqué par des tensions entre le fils du président de la République et le Chef du gouvernement.
Reste à savoir quelle va être la réponse de Chahed à cette décision qui malgré tout ne fait pas l’unanimité au sein des nidaïstes. Ces derniers ne sont même pas parvenus à donner l’image d’un parti qui essaie de se reconstruire dans l’harmonie. Divisions, dissensions et différends continuent à sévir ce qui ne présage rien de bon.

Lire aussi
commentaires
Loading...