Nidaa Tounes : rejet de tous les recours déposés contre la liste gagnante

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP ce jeudi 11 avril 2019, la présidente du congrès de Nidaa Tounes, Samira Belkadhi, a souligné que tous les recours déposés auprès de la présidence, relatifs à la liste gagnante, ont été rejetés.
« En tant que présidente élue du congrès, j’annonce la victoire de la liste qui a obtenu les voix du comité central. Les membres du bureau politique doivent se réunir dans un délai maximal de 15 jours afin de fixer les fonctions de chacun », a-t-elle déclaré.
Au sujet des recours, Belkadhi a affirmé qu’ils étaient relatifs à la non conformité des candidats au critères définis. Or, selon elle, les conditions de candidature étaient claires. « Deux listes ont été présentées pendant le congrès. L’une d’entre-elles a été retirée pour non conformité aux conditions de candidature. La liste restante est celle du consensus. Elle a été présentée au comité central, où elle a bénéficié de la majorité des voix : 200 sur 217 », a-t-elle encore expliqué.
Rappelons qu’un climat de tension s’était installé pendant le congrès. A peine élu au sein du bureau politique du parti, Néji Jalloul avait annoncé son départ. « Mon retrait a été décidé pour préserver l’unité du parti. Il y a eu trop de recours qui ont été déposés », avait-il expliqué dans un post sur Facebook.

Lire aussi
commentaires
Loading...