Nidaa Tounes avec 2 secrétaires généraux à présent !

Jour après jour, la division se confirme chez Nidaa Tounes. Désormais, c’est au tour du clan Hafedh Caïd Essebsi (réunion de Monastir) d’annoncer le nom de son secrétaire général. Il s’agit de Néji Jalloul, directeur de l’ITES (Institut Tunisien des Études Stratégiques) et ancien ministre de l’Éducation.
C’est la décision qui a été prise ce dimanche 21 avril 2019, à l’issue d’une réunion organisée au siège du parti aux Berges du Lac, selon une annonce du porte-parole Mongi Harbaoui. C’était aussi l’occasion de se répartir les tâches :

  • Radhouane Ayara : coordinateur général;
  • Khaled Chaouket : directeur exécutif;
  • Trésorier : Imed Jabri;
  • Mongi Harbaoui : porte-parole.

Hafedh Caïd Essebsi, comme nous le savons, a été « élu » président du comité central à l’issue de la réunion de Monastir. Nidaa Tounes se retrouve désormais avec deux présidents de son comité central (Sofiene Toubel pour le clan de Hammamet) et un autre secrétaire général : Abdelaziz Kotti. Quelles sont les prochaines surprises qui nous attendent ? Une autre question a le mérite d’être posée : Néji Jalloul ne devrait-il pas démissionner de son poste de directeur de l’ITES qui est censée être une institution apolitique ?

Lire aussi
commentaires
Loading...