Négociations sociales: Teleperformance Tunisie et l’UGTT signent un accord « historique »

Teleperformance Tunisie et l’union générale tunisienne du travail (UGTT) ont signé hier mardi 02 avril 2019 un protocole d’accord portant sur les négociations sociales au titre des années 2019 et 2020, fixant les augmentations salariales et les avantages accordés aux collaborateurs de l’entreprise.
Cet accord prévoit 21 dispositions en faveur des salariés de Teleperformance Tunisie, notamment une augmentation des salaires de base, une réévaluation des tickets restaurant et une augmentation de la prime d’ancienneté et de la prime Ramadan des collaborateurs de l’entreprise pour 2019 et 2020.
Ces dispositionsdonnant une visibilité sur les deux années à venir, visent à répondre aux attentes des salariés quant à la stabilité attendue.
L’ensemble de ces mesures prévoit également un jour de congé supplémentaire accordé en 2019, puis un autre en 2020 ainsi que la mise en place d’un treizième mois en 2020.
Teleperformance Tunisie a souhaité avec cet accord donner une attention particulière aux nouveaux entrants avec leur éligibilité quant à la mise en place de l’assurance maladie et l’accès aux tickets restaurant avant leur titularisation.
Enfin, le budget du Fonds Social sera augmenté pour la 3ème année consécutive. Celui-ci est destiné à l’ensemble des salariés de Teleperformance Tunisie pour les actions de soutien et d’aide.
Cette convention a été finalisée suite aux différentes rencontres entre les représentants de l’UGTT et la Direction Générale de Teleperformance Tunisie. Il est à noter que cet accord portant d’emblée sur deux années est très novateur en Tunisie, prouvant ainsi la confiance et la solidité du partenariat qui lient les deux parties.
« Cette année encore, nous avons su, avec nos partenaires de l’UGTT, proposer et renforcer des mesures visant à soutenir le pouvoir d’achat de nos salariés. » a souligné Stéphane Ducreux, Directeur Général de Teleperformance Tunisie. «Cet accord vient non seulement consolider notre volonté d’être un employeur de choix, mais incite également les primo demandeurs d’emploi à rejoindre une entreprise jeune et dynamique qui vise un accroissement significatif sur les trois prochaines années en Tunisie et qui concentre tous ses efforts pour développer les talents de son potentiel humain et de l’intelligence émotionnelle ».
Ali Hamouda, Directeur des Ressources Humaines de Teleperformance Tunisie et membre du Comité de Direction rappelait les annonces faites en début d’année dans le cadre du Plan de Montée en Compétence (PMC 2019-2021), avec la création de 3000 nouvelles opportunités d’emploi en Tunisie à Horizon 2021 (dans des fonctions managériales, opérationnelles et support).

« C’est dans ce cadre, et fort du partenariat social que nous avons développé avec l’UGTT, que cet accord a vu le jour ! La singularité de ce protocole est double : d’abord, nous avons conclu ces accords pour une période biennale, ce qui constitue une avancée sociale sans précédent. Ensuite, nous démarrons le versement d’un treizième mois dès 2020… Pourquoi tous ces efforts ? Parce qu’à nos yeux, notre croissance n’est possible que si nous parvenons à fédérer et à responsabiliser l’ensemble de nos collaborateurs sur le long terme d’une part et que d’autre part,nous souhaitons pendant ces deux ans, concrétiser la mise en place d’une convention sectorielle permettant de donner au secteur et aux salariés le positionnement mérité et attendu… Enfin, nous voulons donner tout son sens à la relation client et l’expérience client dans notre éco système. »

Lire aussi
commentaires
Loading...