Limogeage d’un haut cadre douanier ayant interdit l’accès aux 10 diplomates français: précisions

Le porte parole de  la direction générale de la douane tunisienne Haithem Zaned est revenu ce lundi 22 avril 2019 sur les informations circulant sur certains médias et sur les réseaux sociaux selon lesquelles les autorités tunisiennes auraient procédé au limogeage du chef de la garde douanière à Ras Jedir pour avoir interdit l’accès au territoire national, à 10 diplomates français armés après avoir procédé à la saisie de leurs armes.
S’exprimant sur les ondes de Shems fm, le responsable a affirmé que ces informations sont infondées ajoutant que le bureau douanier à Ras Jedir est un bureau frontalier et que son chef poursuit ses fonctions de façon ordinaire.
Il a précisé que les informations concernent la mutation du directeur de la garde douanière pour combler le vide dans certaines directions. Il a ajouté que ce dernier a été nommé directeur de l’inspection générale de la douane nationale. Deux autres nominations ont été opérées. Il s’agit de la nomination d’un nouveau directeur de la garde douanière ainsi que d’un nouveau directeur de l’école nationale de la douane.

Lire aussi
commentaires
Loading...