Les trois présidents invités au congrès de Tahya Tounes

A Tahya Tounes on met les dernières touches à la préparation de son congrès national qui se tiendra samedi et dimanche prochains à Radès dans le gouvernorat de Ben Arous.
Youssef Chahed y sera présent en sa qualité de chef du gouvernement  aux côtés du président de la république Beji Caïd Essebsi et du président de l’ARP, Mohamed Ennaceur qui sont invités à assister à l’ouverture de ce congrès.
Slim Azzabi a par ailleurs assuré,  dans une déclaration au correspondant de TAP à Sousse, qu’aucune invitation
officielle n’a été adressée aux partis politiques pour prendre part au congrès ajoutant que « Tahya Tounes » a clôturé mercredi soir la série de congrès locaux et régionaux avec la tenue d’un congrès régional à Sousse au cours duquel un bureau régional consensuel a été installé sous la présidence de Amor Belahouane.
Slim Azzabi a, d’autre part, souligné que Youssef Chahed est le leader du mouvement politique et non pas son leader exécutif ou opérationnel et ce pour la simple raison que tous les efforts du chef du gouvernement sont consacrés à l’action gouvernementale.

Azzabi affirmera que « le mouvement a réussi en l’espace de cinq mois à lancer un nouveau projet dans l’espace politique tunisien et est devenu une force active dans le pays ».
Il annoncera par ailleurs que Tahya Tounes reprendra, après son congrès, les consultations avec les partis qui lui sont proches dans le but d’unifier les partis centristes et d’agir ensemble au cours de la prochaine étape notamment avec Machrou Tounes, Al Moubadara et Al Badil Attounisi.

Lire aussi
commentaires
Loading...