Les chauffeurs de taxis en grève ouverte ce lundi

L’Union Tunisienne des taxis individuels a décrété une grève générale qui débutera ce lundi 15 avril 2019. C’est ce qu’a déclaré le secrétaire général de l’Union, Faouzi Khabouchi, sur Shems FM ce dimanche 14 avril 2019.
Le syndicaliste a laissé entendre que la grève risque d’être ouverte. « Nous appelons le pouvoir à revenir sur les dernières hausses des prix du carburant. Il a négocié avec une organisation qui ne nous représente pas [Union Tunisienne d’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat] », a-t-il déclaré.
La grève risque de se poursuivre, à moins que les pouvoirs publics ne réagissent positivement aux revendications des chauffeurs de taxis. « Il y aura une marche et des mobilisations en voitures. Nous appelons tous ce qui ont été impacté par la hausse des prix du carburant à nous rejoindre. Nous nous excusons auprès des citoyens », a-t-il encore ajouté.
Rappelons qu’une vague de colère a déferlé depuis l’annonce surprise de la hausse des prix du carburant par le ministère de l’Industrie. Des routes ont été bloquées et la colère des citoyens et des professionnels est montée d’un cran. La loi de Finances 2019, selon le gouvernement, prévoit 4 révisions du prix du carburant pour 2019. Il en reste, de ce fait, 3 révisions, ce qui laisse présager de nouvelles tensions à l’horizon.

Lire aussi
commentaires
Loading...