Le « Niet » de Chahed à Nidaa Tounes

Youssef Chahed a tranché la question d’un éventuel retour à Nidaa Tounes. La levée du gel sur son adhésion à ce parti n’a pas une quelconque incidence sur sa décision.
résultat : du côté de Tahya Tounes, le nouveau parti qui lui est assimilé, on ne cache pas sa joie puisque Chahed a décidé de ne pas faire marche arrière et de ne plus retourner à Nidaa, même s’il n’a toujours pas dévoilé la nature de sa relation avec l’un ou l’autre parti, c’est à dire avec Nidaa ou Tahya  Tounes.
L’explication de cette hésitation à dévoiler cette relation se trouverait, pour le premier, dans les déboires, l’effritement et la division qui ont marqué son récent congrès. Un congrès qui a débouché sur deux directions et deux partis que rien ne réunit plus, du moins pour l’heure, en plus du fait que Chahed considère que son appartenance à Nidaa Tounes est une étape révolue.
Par contre, s’agissant de sa relation avec Tahya Tounes, l’empêchement serait dû à la fonction qu’il occupe à la tête du gouvernement auquel il préfère consacrer toute son énergie et pour éviter de brouiller l’action gouvernementale.
Cette attitude a été d’ailleurs, confirmée par une source de Tahya Tounes à nos confrères de Hakaek Online. Les dés sont donc jetés, Chahed ne sera plus nidaïste.

Lire aussi
commentaires
Loading...