L’Apéro RH voit le jour à Tunis

Le petit monde des ressources humaines en Tunisie voit l’arrivée d’un événement inédit, l’Apéro RH. Un nouvel afterwork à ajouter au paysage du networking de la capitale qui a pour ambition d’offrir à la communauté RH une rencontre mensuelle pour découvrir, partager et surtout faire du réseautage, une composante essentielle de notre ère qui a toujours un besoin continu en communication.
L’Apéro RH, à l’image de Digital Drink, l’autre événement dédié à la communauté du marketing digital, est un événement informel qui prend place le troisième jeudi de chaque mois. Il vient faire irruption dans un monde des ressources humaines réputé pour son style un peu trop corporate. Car habituellement la mission des RH est un challenge entre bien représenter le leadership de leur marque et essayer de communiquer avec ses collègues. Mais tout cela n’est pas du tout ce qui nous intéresse. Ce qui est fondamental dans ce genre d’initiatives, c’est de donner la parole à tout le monde dans une nouvelle zone de confort, hors des périmètres habituels des lieux de travail.


En fait, c’est quoi l’Apéro RH ? Il s’agit de mettre un visage sur des relations nouées sur les réseaux sociaux autour de thématiques ayant trait aux RH; et faire de nouvelles rencontres professionnelles. En un mot, créer le lien entre les relations virtuelles et la vie réelle. C’est ce que propose l’Apéro RH. Rencontre informelle autour d’un verre, il permet aux managers, professionnels RH, recruteurs, étudiants… de partager des idées, questionner leurs pratiques et surtout, mettre un visage sur un nom, sur un profil LinkedIn ou Viadeo, sur un compte Twitter ou Facebook ou sur un auteur d’un blog.
Les Apéro RH constituent ainsi un réseau créé pour rassembler des professionnels RH, sans cadre contraignant. Ce n’est pas une association, il n’y a pas de droit d’entrée à payer. Seules la volonté de rencontrer et l’envie de partager et échanger sont exigées ! Les clés du succès de cet événement sont la liberté et l’absence de cadre formel.
Concept né à Paris, l’Apéro RH connaît depuis deux ans un succès croissant. Après Montréal, Londres, Paris et les grandes villes françaises, le voilà qui débarque à Tunis.
La prochaine rencontre est prévue le jeudi 18 avril prochain. A vos agendas !

Lire aussi
commentaires
Loading...