L’acteur Jean-Pierre Marielle est mort à l’âge de 87 ans

L’inoubliable interprète de Monsieur de Sainte-Colombe dans « Tous les matins du monde » et grande figure du cinéma et du théâtre français, s’est éteint mercredi, a annoncé sa famille à l’AFP.
Sa voix chaude et caverneuse et sa gouaille inoubliable en ont fait un mythe du cinéma et du théâtre français. L’acteur Jean-Pierre Marielle est mort à l’âge de 87 ans, des suites d’une longue maladie. C’est sa famille qui l’a annoncé, mercredi 24 avril dans la soirée. « Agathe Marielle a la tristesse d’annoncer que son mari, l’acteur Jean-Pierre Marielle, s’est éteint le 24 avril à 16h24 », peut-on lire dans le communiqué. Le comédien était hospitalisé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).
Cinémathèque hexagonale à lui tout seul, incarnant une France populaire, il a joué dans plus de cent films, comiques et tragiques, d’auteur et grand public, et d’innombrables pièces et téléfilms. Un de ses plus célèbres rôles au cinéma fut celui de Monsieur de Sainte-Colombe dans Tous les matins du monde, réalisé par Alain Corneau en 1991.

Lire aussi
commentaires
Loading...