La Tunisie s’apprête à lancer son premier satellite

Le contrat de lancement du tout premier satellite tunisien « Challenge ONE », a été signé par le groupe TELNET et le lanceur russe SOYUZ-2 lundi 1er Avril 2019 au Centre de Recherche en Numérique de Sfax.
Une délégation de haut niveau de l’opérateur du lanceur russe SOYUZ-2 a fait le déplacement fin Mars pour officialiser le partenariat, en vue d’un lancement csu 1er satellite Tunisien prévu courant 2020.
La cérémonie de signature du contrat de lancement a été officialisée par M. Mohamed Frikha, CEO du groupe TELNET  et Alexander V. Serkin, CEO de GK Launch Services, opérateur de lancements commerciaux, autorisé à conclure des contrats commerciaux pour le lancement d’engins spatiaux utilisant des lanceurs de la famille SOYUZ-2 provenant des ports spatiaux russes).
Ce projet de lancement de « Challenge ONE » entre dans le cadre de la recherche scientifique et l’innovation et vise la validation de concepts dans les nouvelles technologies et le développement d’applications associées pour les élargir après à l’échelle universelle par le lancement d’une constellation de 30 satellites.

Lire aussi
commentaires
Loading...