Hausse des prix du carburant : blocage des axes routiers du pays lundi, mercredi et jeudi

Semaine assez chaude que celle qui pointe son nez le 8 avril 2019.
En effet, avant même la réunion tripartite de l’UTICA, l’UGTT et l’UTAP pour décider d’une position commune face à la dernière augmentation du prix des carburants, la centrale patronale a pris une décision unilatérale mettant à l’horizon trois mouvements  de protestation qui seront engagés à partir justement de lundi 08 avril. Ce sont les propriétaires des taxis individuels et collectifs, des voitures du transport rural et des louages qui manifesteront à travers tout le territoire national contre cette augmentation. Cette protestation se déroulera sur certains axes routiers.
C’est ce qu’annonce, du moins un communiqué de l’UTICA qui précise que ces mouvements suivront une courbe croissante pour s’élargir au fur et à mesure. En résume, lundi 08 avril, un rassemblement de sera observé au niveau des axes routiers pendant une demi-journée. Comprendre blocage de ces axes. Aucun mouvement ne sera observé mardi, fête des martyrs oblige. Mercredi, 10 avril, un deuxième rassemblement toujours sur les axes routiers s’étendra sur toute la journée. Le bouquet est pour jeudi 11 avril, tous les propriétaires des moyens de transport public irréguliers se dirigeront vers la capitale pour un mouvement collectif de protestation au niveau de toutes les routes. Ces mouvement seront accompagnés d’un arrêt de travail. Cela sous-entend que la capitale sera isolée et que personne ne pourra y accéder, étant donné que tous les axes y menant seront occupés par les protestataires.
Il faut souligner que d’autres organisations nationales se préparent à des mouvements de protestations et tous espèrent voir le gouvernement faire preuve de courage et revenir sur cette augmentation. Une décision qui soulagerait tout le monde, transporteurs et citoyens.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...