Ghannouchi: » J’ai confiance que le peuple votera pour Ennahdha comme en 2011″

Le président d’Ennahdha Rached Ghannouchi a dans un entretien avec le journal Al Qods Al Arabi, affirmé que le scénario des élections de 2011 pourrait se reproduire aux prochaines élections.
« J’ai confiance en le peuple tunisien, grâce à qui Ennahdha a eu la majorité  aux législatives de 2011. Je ne vois pas pourquoi ça va changer maintenant, surtout qu’Ennahdha a tenu ses promesses en menant le pays à une situation de stabilité constitutionnelle. Nous avons mis le pays sur les rails. Nous avons réussi notre mission politique surtout en ce qui concerne la transition démocratique et la préparation d’une forte base démocratique. Nous sommes tous d’accord quant au mode social du pays. Nous avons une chance maintenant pour accomplir la mission économique et donner des solutions efficaces. Tout le monde est focalisé actuellement sur le volet économique. Nous souhaitons remporter ces élections mais le plus important pour nous c’est la réussite du processus électoral et la préservation du modèle démocratique tunisien« a-t-il exprimé.
Notons que le parti islamiste mise énormément sur les élections législatives surtout qu’il n’a toujours pas de candidat pour la présidentielle.

Lire aussi
commentaires
Loading...