Congrès de Nidaa Tounes: BCE appelle à lever le gel de l’adhésion de Chahed

Lors de sa participation au congrès électif de Nidaa Tounes tenu ce samedi 6 avril 2019 à Monastir, le président de la République et fondateur de Nidaa Beji Caïd Essebsi a appelé à lever le gel de l’adhésion du chef du gouvernement Youssef Chahed.
Au cours de son allocution, BCE a proposé le retour de Chahed au parti. «  J’ai quelque chose à vous demander…Mais, c’est à vous que revient le dernier mot. J’aimerais bien qu’on lève le gel de l’adhésion de Chahed car il est avant tout nidaïste lui aussi. Levez le gel de son adhésion, et qu’il décide ce qu’il souhaite faire. Il est libre dans ses choix, soit il réintègre Nidaa soit il rejoint Tahya Tounes » a-t-il souligné.
D’un autre côté, le chef de l’Etat a fait savoir que le nom du nouveau parti de Chahed « Tahya Tounes » était parmi les noms proposés pour Nidaa Tounes avant sa création. En ce qui concerne son intention de briguer un nouveau mandat, BCE a dit qu’il n’est pas tenté par une candidature à la prochaine élection présidentielle. « Je ne vais pas vous mentir. Je n’ai pas envie de me représenter, bien que la Constitution me donne le droit à briguer un autre mandat’ », a-t-il conclu.

كلمة رئيس الجمهورية الباجي قايد السبسي في افتتاح مؤتمر حركة نداء تونس

كلمة رئيس الجمهورية الباجي قايد السبسي في افتتاح مؤتمر حركة نداء تونس السبت 06 أفريل 2019 بالمنستير

Publiée par ‎Présidence Tunisie رئاسة الجمهورية التونسية‎ sur Samedi 6 avril 2019

Lire aussi
commentaires
Loading...