Attentat terroriste au Sri Lanka : le bilan s’alourdit

Le bilan des morts de l’attentat du Sri Lanka s’est alourdi : au moins 156 personnes, dont 35 de nationalités étrangères, ont trouvé la mort ce dimanche 21 avril 2019, en plein jour de Pâques, selon des sources policières. Plusieurs attentats ont eu lieu simultanément dans le pays, dont l’un ayant causé la mort de 64 personnes dans la capitale. De fait, 3 hôtels et une église y ont été priss pour cibles.
Le Nord de la capitale a lui aussi été touché par un attentat ayant tué 67 personnes. L’église Saint-Sébastien de Negombo était visée. Toujours selon la police, 25 autres personnes ont été tuées dans une explosion dans une église de Batticaloa, à l’Est. Le bilan reste provisoire et il pourrait s’alourdir compte tenu du nombre important de blessés, dont certaines dans un état critique.
Le pouvoir a aussitôt réagi ce dimanche. Le Premier Ministre Sri-lankais, Ranil Wickremesinghe, a dénoncé des « attaques lâches », appelant ses compatriotes à rester « unis et forts ». « Des mesures immédiates ont été prises par le gouvernement pour contenir cette situation », a-t-il écrit dans Tweet.

Lire aussi
commentaires
Loading...