Elèves abusés par leur instituteur à Sfax : le ministère de l’Éducation s’indigne

Le ministère de l’Éducation est revenu ce mercredi 13 mars 2019 sur l’affaire d’agressions sexuelles et harcèlements sexuels de plusieurs élèves par leur instituteur à Sfax. Dans un communiqué, l’institution a précisé que les agressions et harcèlement sexuels des enfants s’est produit à l’extérieur de l’école où les enfants sont scolarisés, selon les informations fournies par l’enquête préliminaire. Il s’agit d’une acte « isolé » et « individuel », selon le ministère, qui a assuré que le corps enseignant n’a rien à voir avec ce qui s’est passé.
L’acte a aussi été qualifié « d’ignoble » par le département de l’Éducation, qui a assuré qu’il est en train de suivre l’avancement de l’enquête. « Toutes les mesures administratives et légales seront prises à l’encontre de l’auteur du crime », peut-on encore lire dans le communiqué.
Rappelons que l’instituteur en question est accusé d’avoir agressé sexuellement près de 20 de ses élèves. Les informations actuellement disponibles soulignent que l’acte a été commis pendant les cours particuliers. Intervenant sur Jawhara FM dans la matinée de ce mercredi 13 mars 2019, le délégué de la protection de l’enfance à Sfax n’a pas fourni d’informations supplémentaires sur l’affaire, appelant à laisser la Justice faire son travail.

Lire aussi
commentaires
Loading...