Vers le report du premier tour des élections présidentielles ?

Tout semble laisser entrevoir un report des élections présidentielles, dont le premier tour est prévu pour le 10 novembre 2019. Dans une déclaration accordée à l’agence TAP ce mercredi 27 mars 2019, le président de l’Instance Indépendante pour les Elections (ISIE), Nabil Baffoun, a affirmé qu’une réunion aura lieu vendredi 29 mars 2019 pour étudier les possibilités du report du scrutin.
Cette annonce intervient suite à la mobilisation des habitants de Kairouan qui ont appelé au report des élections puisqu’elles vont coïncider avec la célébration de la Naissance du Prophète (Mouled).
Un report, selon le président de l’ISIE, nécessite des discussions entre les différentes parties prenantes au dossier, à commencer par le ministère des Affaires Etrangères, le Tribunal Administratif ou encore l’Imprimerie Officielle. « Il faudra étudier toutes les éventualités. L’ISIE interagit positivement avec les revendications des habitants de Kairouan. Nous trouverons une solution qui va satisfaire toutes les parties », a assuré Nabil Baffoun, qui a ajouté que l’objectif était aussi de respecter les délais constitutionnels et les standards internationaux.

Lire aussi
commentaires
Loading...