Une nouvelle coalition politique va (encore) voir le jour selon Issam Chebbi

Dans un paysage politique en désordre et composé de plus de 200 partis, une énième coalition devrait bientôt voir le jour. L’annonce a été faite par le dirigeant au sein d’Al Joumhouri, Issam Chebbi, dans son intervention dans La Matinale de Shems FM ce vendredi 1er mars 2019. Par cette coalition, qui regroupera des partis et des personnalités nationales, l’opposition compte entamer les prochains rendez-vous électoraux de 2019. « L’annonce sera faite avant la fin du mois de mars courant », a précisé Issam Chebbi.
Nous voici, de ce fait, à l’aube de la naissance d’une énième coalition. Depuis 2011, nous en avons vues de toutes les couleurs : Front de sauvetage, Front du salut (Mohsen Marzouk, Slim Riahi, Ridha Belhaj et d’autres), fusions, etc. Chaque lancement se soldait par un échec cuisant. Rien de plus prévisible après tout : comment peut-on espérer la survie d’un rassemblement politique initié par des personnalités assoiffés de leadership et qui n’ont aucune vision politique ?
La future coalition annoncée par Issam Chebbi sera-t-elle différent ? L’opposition, depuis plusieurs années, se montre passive et sans propositions. A travers ce nouveau front, elle souhaite, sans doute, rappeler qu’elle existe encore. Mais va-t-elle y parvenir ?

Lire aussi
commentaires
Loading...