Un forum économique tuniso-libyen de « haut niveau » en avril prochain

Une séance de travail co-présidée par le ministre du commerce Omar Behi et le ministre de l’économie et de l’industrie au gouvernement libyen d’union nationale Ali Abdelaziz Aissaoui, en visite actuellement en Tunisie, s’est tenue vendredi 29 mars 2019 à Tunis et a débouché sur des décisions importantes pour le renforcement de la coopération bilatérale.

En effet, les deux pays ont convenu vendredi d’organiser, dans la capitale tunisienne, en avril prochain, un forum économique bilatéral de « haut niveau » et de tenir une réunion de la commission du travail mixte chargée du suivi de la mise en œuvre de l’accord de reconnaissance mutuelle des certificats de conformités aux normes des marchandises échangées, a fait savoir vendredi, le ministère du commerce.
Les deux parties ont également, convenu d’organiser des réunions des experts des deux pays sur les questions des zones franches.
En 2018, les exportations tunisiennes vers la Libye ont atteint plus de 1313 millions de dinars contre des importations de l’ordre de 140 millions de dinars. Durant les deux premiers mois de 2019, ces exportations ont atteint 266 millions de dinars contre des importations d’environ 48 millions de dinars, d’après le ministère. (Avec TAP)

Lire aussi
commentaires
Loading...