Tunisie: 750 mille touristes russes attendus en 2019

De notre envoyée spéciale à Moscou: Hajer Ben Hassan

Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce mardi 12 mars 2019, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat René Trabelsi, a affirmé que la Tunisie s’apprête à accueillir environ 750 mille touristes russes au cours de l’année 2019.
Le ministre qui s’exprimait en marge de sa participation à la 26e édition du salon international du tourisme MITT à Moscou, a ajouté que les représentants des plus grands tours opérateurs russes, avec qui il s’est entretenu tout au long de la première journée du MITT, tels que TUI, Coral Travel, et Anex Tour, se sont engagés à promouvoir davantage la destination Tunisie ajoutant que le chiffre pourrait même être revu à la hausse pour atteindre 1 million de touristes russes au cours de l’année 2020.
« Les touristes russes étaient venus en Tunisie quand cette dernière en avait réellement besoin. Le marché russe que nous avons considéré en 2016 comme étant un marché de dépannage, est en train de s’installer en bonne et due forme. Les tours opérateurs russes, demandent une capacité d’accueil beaucoup plus importante. En 2018, le chiffre a atteint 630 mille touristes. Cette année, on vise 650 mille, mais nous avons ressenti un besoin d’accueillir même un million de touristes au départ de la Russie et de ses environs.« a-t-il fait savoir.
Il a par ailleurs indiqué que ses rencontres avec les représentants des tours opérateurs en cette première journée du MITT, ont également porté sur la nécessité de promouvoir davantage les zones touristiques de Tozeur et de Tabarka. « Nous avons convenus de la programmation d’au minimum deux vols vers l’aéroport international de Tabarka à partir de la prochaine saison estivale. Il a été également convenu à ce que les vols charter continueront à opérer sur les aéroports de Monastir et d’Enfidha, avec des programmes d’excursion dans le désert tunisien« a-t-il souligné. Et d’ajouter: » En contrepartie, nous nous sommes engagés à soutenir les tours opérateurs qui continueront à desservir la destination Tunisie en hiver ».
Rappelons que le ministre du Tourisme a effectué ce mardi 12 mars 2019, une visite à la 26ème édition du Salon International du Tourisme à Moscou, en Russie, à la tête d’une délégation de représentants de l’Office National du Tourisme Tunisien ONTT et des représentants du secteur touristique tunisien (Tours opérateurs et hôteliers). Plusieurs artisans tunisiens ont également marqué leur présence à ce cinquième plus important salon du Tourisme au Monde.

Lire aussi
commentaires
Loading...