Tunis, meilleure ville maghrébine où il fait bon vivre selon Mercer

La Marsa, seaside avenue Habib Bourguiba with views of Gammarth. La Marsa, In the Gulf of Tunis, the village of Marsa between Carthage and Sidi Bou Said, covered market with fruits and vegetables to the colors of the Mediterranean. Gulf of Tunis, Tunisia - North Africa

Selon une étude récente effectuée par le plus grand cabinet de conseil en ressources humaines au monde, Mercer, Tunis arrive en tête du classement des villes maghrébines offrant la meilleure qualité de vie à ses habitants, devançant les deux villes marocaines Rabat et Casablanca. A l’échelle africaine, Tunis se classe en 6ème position devancée par Port-Louis (Ile Maurice), Victoria (Seychelles), Durban, Cape Town et Johannesburg (Afrique du Sud), tandis qu’à l’échelle internationale, elle occupe la 114e place.
Le top 10 des villes où il fait bon vivre est marqué par la forte présence des villes européennes, en particulier des villes suisses comme Genève, Zürich et Bâle.
Il est à noter que 39 critères sont pris en considération pour l’élaboration de cette étude notamment la qualité des transports en commun, la criminalité, la gestion des déchets et la stabilité.

Lire aussi
commentaires
Loading...