Tourisme: à Moscou, René Trabelsi veut attirer les investisseurs russes

De notre envoyée spéciale à Moscou : Hajer Ben Hassan

Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 13 mars 2019 à Moscou, le ministre du Tourisme et de l’artisanat, René Trabelsi, a mis l’accent sur l’importance du marché touristique russe indiquant que ce marché occupe la deuxième place après celui français avec un chiffre dépassant les 630 mille touristes en 2018.
Il a estimé que pas moins de 650 mille touristes russes sont attendus en Tunisie en 2019.

René Trabelsi a, dans ce contexte, expliqué que les représentants des plus grands tours opérateurs se sont engagés à promouvoir la destination Tunisie qui dispose d’un produit touristique divers et varié. « Les touristes russes ont fini par comprendre que la Tunisie est loin d’être une simple station balnéaire. Le touriste peut profiter à la fois du soleil, de la plage, du désert, du patrimoine culturel et historique, des activités sportives, du shopping etc.« a-t-il affirmé.
Dans ce même ordre d’idées, le ministre du Tourisme a affirmé que sa rencontre avec le vice-ministre russe de l’investissement économique ce mercredi a porté sur les moyens en mesure de promouvoir les relations bilatérales sur le plan touristique et de faciliter davantage les procédures d’accès des investisseurs et produits tunisiens au marché russe.
Il a affirmé que le responsable russe s’est montré prêt à encourager les investisseurs russes à s’établir en Tunisie à travers le lancement de projets touristiques.
Sur le plan sécuritaire,le ministre a assuré que la Tunisie est désormais une destination sûre autant que les pays européens ajoutant que d’importants efforts sont déployés par les autorités concernées en vue de sécuriser davantage le pays.
Quant aux manifestations menées par les citoyens algériens un peu partout en Algérie contre la candidature du président Abdelaziz Bouteflika pour un 5ème mandat, René Trabelsi  a exclu le fait qu’il y ait des répercussions négatives sur le tourisme tunisien estimant que le peuple algérien a le droit de s’exprimer librement du moment qu’il a opté pour des moyens pacifiques.
En ce qui concerne le pèlerinage juif qui devrait avoir lieu au mois de mai prochain, René Trabelsi a assuré que tous les efforts sont en train d’être déployés pour réussir ce rendez-vous annuel à qui des milliers de pèlerins d’un peu partout à travers le monde prennent part.
Rappelons qu’une délégation officielle conduite par le ministre du Tourisme René Trabelsi, effectue du 11 au 14 mars 2019, une visite officielle à Moscou pour participer aux travaux de la 26ème édition du Salon International du Tourisme à Moscou, cinquième plus important salon du Tourisme au Monde.

Lire aussi
commentaires
Loading...