Sommet Arabe : la grande messe a commencé

La 30ème édition du Sommet Arabe est sur le point de commencer à Tunis, ce dimanche 31 mars 2019. Les chefs d’États arabes se sont succédés au Palais des Congrès de Tunis, accueillis par le président de la République, Béji Caïd Essebsi et son staff.
Le coup d’envoi vient d’être donné avec la récitation des verset du Saint Coran, après un grand retard. Et pour cause : l’arrivée tardive du président égyptien, Abdelfattah Sissi, qui a fait volte-face ce dimanche pour se décider, enfin, à prendre part au Sommet. Plusieurs rumeurs ont circulé au sujet de ce changement de dernière minute. Certaines évoquent des raisons sécuritaires, d’autres fuites soulignent que l’Arabie Saoudite aurait fait pression sur le président égyptien pour venir.
Les Qataris étaient également les derniers à arriver à Tunis ce dimanche 31 mars 2019. L’un après l’autre, les dirigeants arabes se sont succédés, tantôt accueillis par le Chef de l’État, tantôt par les membres de son Staff. Sissi, pour sa part, a été accueilli par le membre du cabinet présidentiel, Habib Essid, et par le ministre de la Défense, Abdelkarim Zbidi.

Lire aussi
commentaires
Loading...