Sommet arabe: Des journalistes privés de la couverture, le SNJT dénonce

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 28 mars 2019, le Syndicta National des Journalistes tunisiens a indiqué avoir reçu plus de 10 plaintes liées à la privation de journalistes de l’accréditation pour la couverture des travaux de la 30 session ordinaire du sommet arabe qui se tient à Tunis.
Le même communiqué a précisé que cette privation a perturbé le travail des journalistes représentants des médias locaux et étrangers et a privé les lecteurs, auditeurs et téléspectateurs de ces médias de suivre les préparatifs de ce sommet qui ont démarré le 25 mars dernier.
Le SNJT a précisé que les services de la présidence de la République ont prétendu qu’une panne technique enregistrée au niveau du portail d’inscription, était à l’origine de ce problème.
Le SNJT a précisé que certains journalistes ont assuré avoir été victimes d’harcèlement par l’équipe chargée de l’accréditation auprès de la présidence de la République, pour avoir déposé des plaintes auprès du Syndicat. Ce dernier a exprimé son refus catégorique des pratiques injustifiées de la présidence de la République tout  en dénonçant la  discrimination dont font l’objet certains médias en raison de leur ligne éditoriale qui déplaise la présidence de la République.

Lire aussi
commentaires
Loading...