Sfax : limogeage du délégué de la protection de l’enfance après le scandale de l’instituteur ?

Le scandale du viol d’écoliers par leur instituteur à Sfax continue de faire couler de l’encre. Des informations sont actuellement en train de circuler au sujet du limogeage du délégué régional de la protection de l’enfance à Sfax 2, Issa Chtourou. C’est ce que croit savoir Shems FM qui cite ce lundi 25 mars 2019 une source bien informée.
Tout laisserait entendre que le limogeage a été décidé suite à l’éclatement du scandale. Or, la source de la radio a nié tout lien entre la décision et l’affaire du viol. « Le Limogeage a été décidé dans le cadre d’un mouvement ordinaire [de délégués de la protection de l’enfance]. Le rapport sur l’affaire en question, pour sa part, n’a pas encore été rendu public, mais il est presque prêt », a assuré la source.
Rappelons qu’un instituteur d’une école primaire à Sfax est accusé d’abus sexuel sur mineur et de trafic d’influence. Selon les premiers éléments de l’enquête, il obligeait ses élèves à suivre des cours particuliers chez lui pour abuser d’eux sexuellement. Il commettait, aussi, ses actes abominables dans sa propre voiture. Près de 30 élèves ont subi le comportement ignoble de l’instituteur.

Lire aussi
commentaires
Loading...