Samir Dilou: « Notre alliance avec Nidaa n’était pas une erreur »

Intervenant ce mardi 05 mars 2019 sur les ondes de Shems Fm, le dirigeant au sein d’Ennahdh, Samir Dilou s’est attardé sur la surprenante rencontre entre Rached Ghannouchi, président du parti Ennahdha et Hafedh Caïd Essebsi (HCE), directeur exécutif de Nida Tounes.
« Notre alliance avec Nidaa Tounes n’était pas une erreur. Les affaires intérieures de Nidaa ne nous intéressent pas et cette rencontre ne pourrait servir que l’intérêt du pays. S’il n’y a pas de coopération entre les deux partis il y a tout de même un respect mutuel. Les dessous de cette rencontre seront communiqués au bon moment et par la bonne personne. Il faut retenir une seule chose: quand les partis politiques se rencontrent, ça ne peut être que dans l’intérêt général du pays » a-t-il exprimé.
 Il est à rappeler que, le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a annoncé lundi 04 mars sur sa page officielle Facebook qu’une rencontre a eu lieu avec le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, pour évoquer « la situation générale du pays ». Une rencontre très surprenante étant donné que les deux partis ont annoncé leur divorce en 2017. Le président de la République lui-même, Béji Caïd Essebsi, a confirmé cette séparation dans un entretien télévisé en septembre 2018.

Lire aussi
commentaires
Loading...