Rencontre HCE-Ghannouchi: Tentative « ratée » de se jeter dans les bras d’Ennahdha ?

La rencontre mystérieuse entre Rached Ghannouchi, président du parti Ennahdha et Hafedh Caïd Essebsi (HCE), directeur exécutif de Nidaa Tounes fait toujours couler beaucoup d’encore. Il paraît que cette rencontre a été organisée entre les deux hommes sans le consentement des membres du bureau exécutif de Nidaa, qui ont exprimé ouvertement leur indignation, à l’instar de Ridha Belhaj et Mondher Belhaj Ali.
HCE aurait donc agi, comme il le faisait toujours d’ailleurs, de manière unilatérale. Dans une déclaration radiophonique, le dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Mondher Belhaj Ali a considéré cette rencontre surprenante comme une tentative « ratée » pour se jeter à nouveau dans les bras d’Ennahdha et recourir derechef à l’alliance Nidaa-Ennahdha, alliance qui venait, selon lui, de prendre fin.
« Nos bases refusent catégoriquement l’alliance avec Ennahdha. Nous soutenons d’ailleurs la plainte portée par un groupe de députés au sujet de l’appareil secret du parti islamiste »a-t-il lancé.
Il est à rappeler que le dirigeant nidaïste Ridha Belhaj avait assuré que certains membres du bureau exécutif de Nidaa Tounes ont porté plainte contre le comité politique du parti, et ce pour son inaptitude juridique et politique à diriger le parti, suite à la rencontre de HCE et Rached Ghannouchi.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...