Officiel : Chahed devant l’ARP le 4 avril au sujet de la crise du secteur de la santé

Pendant plusieurs jours, le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, n’a pas réagi aux députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) qui ont appelé à son audition au sujet de la crise du secteur de la santé et du drame de l’hôpital de La Rabta.
Chahed a fini par proposer le jeudi 4 avril 2019. Une date que l’ARP vient d’accepter ce jeudi 28 mars 2019. Le Chef du gouvernement, rappelons-le, a adressé une correspondance officielle à l’ARP pour proposer ce rendez-vous. Son manque de réaction a été très critiqué par les députés. Entre-temps, il avait décidé de prendre part à un dialogue ouvert avec les professionnels de la santé pour étudier la crise du secteur et pour apporter des solutions.
A titre de rappel, le drame de l’hôpital de La Rabta a coûté la vie à 15 nouveau-né selon le dernier bilan du ministère de la Santé. Une infection nosocomiale était à l’origine de ces décès. Face à ce scandale, l’ancien ministre de la Santé, Abderraouf Cherif, avait présenté sa démission alors qu’il était fraîchement nommé à la tête du département. C’est Sonia Beckheikh, ministre des Sports et ancienne secrétaire d’Etat au sein du même département, qui assure l’intérim.

Lire aussi
commentaires
Loading...