Mazarine Pingeot Mitterrand invitée d’Honoris Tunisie

Honoris Tunisie a accueilli, une invitée renommée en la personne de la femme de lettres et l’écrivaine Mazarine Pingeot Mitterrand.
Fille de feu François Mitterrand, Président de la République française de 1981 à 1995, Mazarine Pingeot s’illustre également, dans le secteur de l’enseignement supérieur, en sa qualité de Professeure agrégée et Docteure en philosophie, enseignante à l’Université de Paris VIII Saint-Denis.
Son passage à Tunis a été l’occasion pour cette amie de la Tunisie de s’entretenir avec la CEO d’Honoris Tunisie, Houbeb Ajmi, de manière exceptionnelle sur la perspective d’une future collaboration. Laquelle serait initiée à la faveur d’une Conférence dispensée par la Docteure française aux étudiants de l’UCG. Elle coïnciderait avec la séance de dédicace de son nouvel ouvrage programmée par l’écrivaine en Tunisie et qui traitera de manière symptomatique de l’épineux sujet du harcèlement sexuel. Ceci à un moment où l’élargissement du champ législatif des libertés individuelles est d’actualité dans notre pays.
Une rencontre avec le Philosophe, anthropologue et islamologue Tunisien, Youssef Seddik aurait été, de même, à l’ordre du jour de cette entrevue entre Houbeb Ajmi et Mazarine Pingeot Mitterrand. Avec le filigrane de la thématique philosophico-sociologique que portent ces deux grands noms, dont les échanges feront indéniablement date.
Encore une initiative majeure d’Honoris Tunisie, qui conforte d’autant sa stratégie de recours à d’éminentes personnalités, afin de faire bénéficier ses étudiants de la présence de ces sommités et de leurs domaines d’expertise démultiplicateurs du savoir.

(D’après communiqué)

Lire aussi
commentaires
Loading...